Peu de plantes sont ignorées par des insectes-ravageurs. De belles plantes comme les rosiers et les lys les attirent pour ne nommer que celles-là. Faut-il pour autant se priver de leur beauté? Pour se débarrasser du criocère, il faut commencer la surveillance très tôt au printemps, aussitôt qu'émergent vos lys. Gardez l’œil ouvert tout au long de l’été. Leur couleur rouge vif permet de les repérer facilement. De petits trous dans les feuilles confirment leur présence.
INSECTICIDES : TROUNCE pour cour et jardin (économique en concentré) (Sels de potassium d’acides gras et pyréthrine). End-All, etc..
Ces insecticides tuent au contact de l’insecte.
Il existent d'autres produits dans les commerces, demandez conseil sur le produit qui vous convient le mieux. Surtout lisez bien les instructions avant utilisation.
Nos feuillets sur la culture: Nous avons préparé pour vous, des feuillets sur la culture du lys et des iris. Vous pouvez les consulter à l'écran et/ou les imprimer. Vous trouverez dans celui du lys, des informations utiles sur le criocère, un insecte ravageur. Nous espérons que ces documents vous permettrons d'obtenir du succès dans la réalisation de vos projets.